Voici la vache au centre de la piste. La légende est éloquente : « Dans l’attente d’un vaillant »… Et on la comprend mieux lorsque l’on voit que cette coursière ne semblait pas emboulée ! Pour les collectionneurs, il existe une carte avec ce même cliché, mais avec une légende différente et plus sobre : « Gabarret. Les tribunes des Arènes ».
Toujours à Gabarret, avec des acteurs qui semblent s’être donné rendez-vous près des barrières…
Belle vue des tribunes endimanchées d’Eauze, avec une vache peut-être sans corde et qu’on essaie de placer dans l’axe pour un départ côté loges.
Toujours à Eauze, face aux superbes tribunes en arc-de-cercle. S’agit-il d’un écart à la sortie des loges, ou bien la vache est-elle cachée par les écarteurs? Toujours est-il que le second, rarement présent sur les cartes postales d’époque, est ici aux côtés de l’écarteur.
Nous voici maintenant à Orthez, et le « debisayre » Jean Lalanne aurait bien du mal à commenter cette tentative d’encerclement de la vache par les écarteurs… C’est vrai qu’il est parfois dur de la placer ! Ou bien tentaient-ils de la faire rentrer dans sa loge…?
Il y avait parfois beaucoup de monde au milieu de la piste, comme ici dans les toutes nouvelles arènes de Mugron. Le photographe a donné à cette image montrant un certain désordre une légende relativement positive : « Un beau lot d’écarteurs ». Sans doute s’agissait-il ici d’affronter une vache sans corde à laquelle chacun pouvait s’essayer…